Quantcast
Channel: Association des Victimes d'Escroquerie et d'Usurpation du Net - L'A.V.E.U. du Net - Email : administration@laveudunet.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

MISE AU POINT ET AVIS A TOUTES LES VICTIMES D'ESCROQUERIE SUR INTERNET ET REMERCIEMENTS A TOUS NOS ADHÉRENT(E)S

$
0
0

MISE AU POINT ET AVIS A TOUTES LES VICTIMES D'ESCROQUERIE

SUR INTERNET

ET REMERCIEMENTS A TOUS NOS ADHÉRENT(E)S : 

MISE AU POINT ET AVIS A TOUTES LES VICTIMES D'ESCROQUERIE SUR INTERNET

Nous lisons de plus en plus de commentaires déposés publiquement (par exemple sur la page FACEBOOK de la Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité en Côte d'Ivoire sous les publications des interpellations) qui crient au scandale parce que les arrestations n'impliquent pas que les victimes seront indemnisées et/ou remboursées. 

Or, si les victimes veulent être indemnisées et/ou remboursées de leur escroquerie sur internet, elles n'ont pas à attendre que ça vienne tout seul comme par enchantement et n'ont pas à réclamer d'être remboursées aux agents de la Plcc ! 

Arrêtez de croire qu'en ne faisant RIEN de vous-même, vous allez obtenir ce que d'autres obtiennent en agissant, en lisant, en écrivant, en téléphonant, en adhérant, en prenant un avocat, etc. 

Les procédures d'indemnisation et/ou de remboursement, que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours, sont les mêmes pour tout le monde et ça passe par des PROCÉDURES, que vous le vouliez ou non. 
Ce ne sont pas les autorités qui vont vous rembourser ni une association, soyez logiques ! 

Est-ce que lorsque vous déposez plainte (si vous avez déposé plainte, car sans plainte, pas de procédure, donc pas de jugement et donc pas de remboursement et/ou indemnisation - à condition de vous porter partie civile sinon vous n'obtiendrez RIEN non plus), vous demandez aux policiers de vous rembourser ? NON ! 

C'est une décision de justice ou une procédure amiable

qui va déclencher une indemnisation et/ou un remboursement. 

Donc un peu de respect pour les agents de la Plcc et arrêtez (ceci est à l'attention de celles et ceux que nous voyons régulièrement déposer des commentaires haineux sur la page de la Plcc) de les critiquer et de les harceler pour être remboursés : ce n'est pas leur rôle ! 

Si vous voulez VRAIMENT faire le nécessaire pour que les choses changent et pour avoir une chance d'être indemnisé(e)s et/ou remboursé(e)s, lisez plutôt ENTIÈREMENT nos articles que nous partageons sans cesse depuis des lustres et que vous êtes beaucoup à lire mais pas assez (les autres ne font que cliquer sur "j'aime" sans lire donc ça ne sert à rien du tout) et SURTOUT METTEZ-LES EN PRATIQUE !

Ces articles vous expliquent comment agir après une escroquerie, quels sont les recours en indemnisation et/ou remboursement et vous expliquent aussi ce qu'il ne faut pas faire :

- VICTIME D’UNE INFRACTION EN FRANCE : 
COMMENT FAIRE VALOIR SES DROITS ET OBTENIR UNE INDEMNISATION ? https://www.facebook.com/l.aveu.du.net/photos/a.739240429449181.1073741840.605853566121202/798833903489833/?type=1&permPage=1

- RECOURS POSSIBLES POUR LES VICTIMES D'ESCROQUERIE SUR INTERNET QUI ONT ADHÉRÉ A L'AVEU DU NET : https://www.facebook.com/notes/lassociation-des-victimes-descroquerie-et-dusurpation-du-net/recours-possibles-pour-les-victimes-descroquerie-sur-internet-qui-ont-adhéré-a-l/867673523272537

- Les [faux] bureaux de remboursement Western Union, les [faux] bureaux de remboursement Interpol et les [faux] policiers/détectives privés sur internet : 
http://www.laveudunet.com/archives/2013/07/07/27587842.html


On ne se plaint pas quand on ne fait rien pour que les choses changent, c'est notre point de vue et ça n'engage que nous (tant pis pour celles et ceux à qui notre discours ne plaît pas : nous défendons nos idées et nous les affichons haut et fort). 

Comme nous l'avons indiqué sur tous nos supports : L'AVEU DU NET n'entretient pas la victimisation (qui est destructrice et ne permet pas d'avancer ni de rebondir : nous ne sommes pas assistantes sociales ni psychologues mais nous dirigeons nos adhérents qui en ont besoin vers les professionnels adéquats si nécessaire) mais préfère l'action ! 

Un certain nombre d'adhérents l'ont compris et, pour ceux-là, leur vie a déjà changé parce qu'ils ont agi en suivant nos conseils et ceux de nos partenaires ! 

Depuis le début, nous ne cherchons pas à passer de la pommade aux victimes ni à ce que les victimes se complaisent dans leur statut mais bien à faire avancer les choses : 30 adhérents qui se bougent valent mieux que 3000 qui ne font que geindre. Ça déplaît peut-être à certain(es) qui préféreraient que les bénévoles passent des heures et des heures à faire de l'écoute téléphonique passive (encore une fois, nous devons en priorité agir et faire bouger les choses) mais nous n'en avons pas le temps et il y a d'autres structures associatives - subventionnées, elles, contrairement à nous ! - ou d'Etat dont c'est la mission.

Nous n'avons jamais cherchéà avoir des "fans" sur cette page : ce qui nous intéresse, c'est :

- que vous partagiez en masse nos publicationspour que l'information et la prévention circulent partout, 

- des adhérents qui se bougent(c'est peut-être dur à entendre mais c'est la vérité !) et qui rejoignent VRAIMENT notre cause, celle de la lutte contre la cybercriminalité, et en particulier contre l'usurpation et l'escroquerie sur internet. 

Nous préférons la qualitéà la quantité, donc c'est pour cette raison que nous donnons toujours la prioritéà nos seuls adhérents, les autres n'ayant pas fait le nécessaire pour soutenir notre structure et ses actions. 


REMERCIEMENTS LES PLUS SINCÈRES

A TOUS NOS ADHÉRENT(E)S ! 


Cliquez sur "j'aime" et sur "Partager", c'est bien, mais ADHÉRER*, C'EST BIEN MIEUX en terme de soutien pour notre structure qui n'est subventionnée et/ou aidée par aucune commune, aucun département, aucune région et aucun Etat, il faut le savoir. 


*Pour adhérer à L'AVEU DU NET et/ou faire un don, c'est expliqué ici : https://www.facebook.com/notes/lassociation-des-victimes-descroquerie-et-dusurpation-du-net/pour-adhérer-etou-faire-un-don-voici-les-coordonnées-de-notre-association/711227895583768


#Plcc #Plateformedeluttecontrelacybercriminalité #Côtedivoire #Brouteurs#Cybercriminalité #Cybercriminels #Adhéreràlaveudunet #LAVEUDUNET#LASSOCIATIONDESVICTIMESDESCROQUERIEETDUSURPATIONDUNET#Escroqueriesurinternet #Arnaquesurinternet

*******************************************

 

L'AVEU DU NET, c'est quoi ? La réponse est ici : http://www.laveudunet.com/archives/2013/07/20/27679607.html

 

L'AVEU DU NET - Comment adhérer et mise en place de permanences téléphoniques réservées aux adhérents ? La réponse est ici : http://www.laveudunet.com/archives/2014/11/26/31034311.html

 

______________________________

 

Un autre conseil de L'A.V.E.U. du Net :

Apprenez les bases de l'informatique : vous serez moins démuni(e)s et vous aurez plus vite fait de déjouer les pièges de ces cybercriminels

En apprenant les bases de l'informatique, vous nous permettrez aussi de mieux vous aider et de le faire plus rapidement.

 

(blog protégé par Copyright - Merci de ne pas copier/coller nos textes qui sont rédigés par l'Association L'A.V.E.U. du Net, sauf sur autorisation demandée à l'auteure icihttp://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=1029237&bid=1113243)

 

.•*¨*•*´¨)
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•` ¤ L'A.V.E.U. du Net

 

 http://www.copyrightfrance.com/phtml/copyright.php

 

P. S. : n'oubliez pas de cliquer sur "J'aime" de notre page FACEBOOK pour recevoir toutes nos publications : https://www.facebook.com/l.aveu.du.net

 

 

******************************************


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à : administration@laveudunet.com

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Trending Articles